LA GOUVERNANCE
ANTOINE KRIER
FONDATEUR ET PRÉSIDENT
Enfant amoureux de la nature et de la vie des animaux, il découvre à 16 ans le monde des micro-ordinateurs et en fera son métier en créant à 20 ans sa première entreprise de logiciels. Après 35 ans passés à développer différentes entreprises, il décide de consacrer une grande partie de son énergie et de ses moyens à la protection de la biodiversité. Il dédie une année pour rencontrer plus de 100 experts liés au projet puis il crée le fonds de dotation Abondances, après en avoir défini la vision, les missions et les valeurs… qui sont aussi les siennes.
GILLES TIZON
ADMINISTRATEUR
Gilles Tizon est Docteur vétérinaire en exercice, diplômé de l’école nationale vétérinaire d’Alfort, administrateur de sociétés certifié par Science Po Paris et l’IFA, il souhaite amener cette double vision à un projet ambitieux en lien avec la biodiversité et un développement harmonieux de l’homme avec la Nature. Il participe à Abondances dès sa création pour apporter son expérience de praticien du vivant et son attention à la Nature et aux animaux que les vétérinaires ont naturellement. Passionné des animaux depuis son enfance, il exerce la médecine et la chirurgie sur des animaux de compagnie classiques, mais aussi sur des espèces plus inhabituelles (oiseaux, poissons, reptiles, …). Cette expérience lui a permis de collaborer aux soins de la faune sauvage (oiseaux avec la LPO, hérissons, …) ou en captivité (parcs ornithologiques, fauconneries, …).
THIPHAINE KRIER
Administratrice
Tiphaine a toujours été passionnée par la nature et le sport, et plus précisément par le monde marin. Au cours de ces années d’études, elle a eu l’opportunité de se spécialiser dans la pratique de la plongée en bouteille. Monitrice diplômée de plongée, Tiphaine a commencé à voyager et enseigner la plongée sous-marine aux quatre coins du monde : Corse, Côte Atlantique, Polynésie Française, Caraïbes, l’océan Indien… Récemment, elle a posé ses valises en Colombie Britannique, sur la côte ouest du Canada, proche de Vancouver. Elle y a validé un diplôme de nutrition holistique et sa nouvelle profession est d’aider les gens à retrouver une bonne santé et un style de vie sain via des remèdes naturels et le mouvement. Dès qu’elle en a l’occasion, elle passe du temps sur l’île de Vancouver et sort en mer pour aller observer les orques, les baleines et les lions de mer qui peuplent la région. La prochaine formation dans son viseur est celle de naturaliste marin, ce qui lui permettra de travailler sur les bateaux d’observation de cétacés.